La soprano française Marion Grange est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Grand Prix Paul Derenne au Concours International de Mélodie Française de Toulouse 2013 (en duo avec le pianiste Ambroise de Rancourt) et celui de Meilleure interprète au concours Armel Competition 2014, pour son interprétation du rôle de Susanna dans Figaro¿ de Christian Henking, ou le concours Gustav Mahler 2016 à Genève ainsi que dernièrement le concours international de Lied 2017 à Karlsruhe.

 

Défendant un répertoire très varié, on peut l'apprécier régulièrement sur scène à l’Opéra de Lausanne (Die Erste Dame dans Die Zauberflöte, ou Hänsel und Gretel de Humperdinck), au Grand Théâtre de Genève (Le devin du village de Rousseau), à l’Opéra de Toulon (Echo dans Ariadne auf Naxos, Erste Dame dans Die Zauberflöte), à l'opéra de Tours pour Philémon et Baucis de Gounod. Avec le Theater Orchester Biel Solothurn, elle interprète Sophie Scholl (rôle titre) dans Die weiße Rose de Udo Zimmermann, production qui sera primée au festival Armel Competitions et jouée à Londres, Vienne, Oslo, Cracovie. Toujours au théâtre de Bienne, elle interprète Sifare dans Mitridate de Mozart, Susanna dans Figaro¿ de Christian Henking, Isolier dans Le comte Ory de Rossini, et avec l’Opéra de chambre de Genève, Ernestine et Catherine dans Pomme d’Api et Monsieur Chou Fleuri restera chez lui d’Offenbach, Sofia dans Il signor Bruschino de Rossini. Elle interpète pour le Palazetto Bru Zane le rôle de Pénélope dans Le retour d'Ulysse de Hervé, joué au théâtre Marigny à Paris.

 

En tant que concertiste, elle est régulièrement invitée par Michel Corboz, Celso Antunes (Orchestre Symphonique de Sao Paulo), Michel Piquemal, Jérome Pillement. Elle a ainsi chanté dernièrement le Stabat Mater de Pergolèse, sous la direction de Nicolas Chalvin à l'auditorium de Lyon, ou la 9e symphonie de Beethoven au Victoria hall de Genève. Affectionnant particulièrement le Lied et la mélodie française, elle forme depuis 2012 un duo avec Ambroise de Rancourt et s’est produite en récital à Paris, Genève, à l’Opéra d’Avignon, et Marseille, en Allemagne et en Suisse. Avec la pianiste Anne Le bozec, elle chante pour le festival présence féminine à l'opéra de Toulon. Depuis 2017, elle collabore régulièrement avec Michael Levinas, avec notamment la création mondiale de la passion selon Marc (Lausanne, Genève, Festival Musica, Festival de la chaise dieu) et la création des 4 mélodies de Paul Celan de Michael Levinas au festival Messiaen au pays de la Meije (2019).

 

Parmi ses prochains projet : Clerida dans Crésus de Kreiser, avec l'Arcal (Théâtre de l'athénée et tournée), Zélidie dans Zaïs de Rameau, theater Orchester Biel Solothurn, Récital mélodies américaines à Genève (festival Lied et mélodie)