Once upon a time

500 years of music composed for recorder consort

Recorder instruments were widely used during the Renaissance, then during the Baroque era, their manufactering have know major evolutions. Renaissance recorders are composed of various size instruments with very similar pitch, were gradually replaced by flutes with a wider pitch, giving the instrumentist a wider choice of tones, as well as an increased virtuosity.

Consort Brouillamini propose to retrace through this program the evolution that recorder have encountered among time. They will make you discover different aspects of musical practice from early times to nowadays : Renaissance dance music, baroque masterpieces transcriptions and also repetitive and experimental repertory of our time.

In this programme : works of Bach, Vivaldi, Buxtehude, Merulo, Caldini, Dowland...

Serocki - Arrangements
00:00 / 00:00

Once upon a time... for the children !

500 years of music composed for recorder consort

Pedagogical concert

The Consort Brouillamini addresses young audiences with their variation of the program Once upon a time! Head to 500 years of music for a recorder consort, from the Renaissance to nowadays, explained in a fun way and in an adapted format of 40 minutes.

Il était une fois ...

500 ans de musique pour ensemble de flûtes à bec

Si les flûtes à bec ont été largement utilisées durant la Renaissance puis la période baroque, leur facture a pourtant connu des évolutions considérables : aux ensembles de flûtes de la Renaissance, ou consorts, regroupant des flûtes de tailles diverses aux timbres très homogènes, se sont progressivement substituées des flûtes à la tessiture plus ample permettant une palette plus large de nuances, ainsi qu'une plus grande virtuosité.

       

Le Consort Brouillamini se propose de retracer à travers ce programme les évolutions de ces langages musicaux et c’est munis de leur double consort de flûtes à bec que les cinq musiciens vous feront découvrir divers aspects de la pratique d’ensemble : musique de danse de la Renaissance, transcriptions d’œuvres baroques concertantes mais aussi musiques répétitive et expérimentale de nos jours.

Dans ce programme : œuvres  de Bach, Vivaldi, Buxtehude, Merulo, Caldini, Dowland...

K. Serocki - Arrangements
00:00 / 00:00

Il était une fois... pour les enfants !

500 ans de musique expliqué aux enfants

Concert pédagogique

Le Consort Brouillamini s’adresse au jeune public avec leur déclinaison du programme Il était une fois ! Cap sur 500 ans de musique pour consort de flûtes à bec, de la Renaissance à nos jours, expliqués de manière ludique et sous un format adapté de 40 minutes.