Création 2020

Image newsletter.jpg

Dans ce programme : Guerrero, Vásquez, Encina, Ortiz, Victoria...

Le siècle d’or Espagnol, période de rayonnement culturel qui chevauche la Renaissance et la période baroque, voit naître de grands compositeurs tels que  Francisco Guerrero, Tomás Luis de Victoria, Antonio de Cabezón, Diego Ortiz. Cette période de grande vigueur artistique laisse derrière elle de nombreux chefs-d’œuvre que les musiciens du Consort Brouillamini ont choisi de mettre en lumière au côté de la soprano Marion Grange pour un programme musical cent pour cent espagnol.

Les pièces virtuoses de Diego Ortiz issues de son Trattado de Glosas telles que ses Recercadas sur la chanson de Pierre Sandrin Doulce mémoire, ou encore la diminution pour orgue de Hernando de Cabezón sur la chanson française Susanne un jour de Roland de Lassus viendront accompagner les polyphonies d’un des plus emblématiques compositeurs espagnols de sa génération : Tomás Luis de Victoria.

Pour parfaire ce programme, le Consort Brouillamini et Marion Grange interpréteront quelques-uns des plus beaux bijoux musicaux extraits des cancionero

d'Uppsala et de Palacio.

Encore plus d'infos sur le site  http://www.mariongrange.com/

Si la noche...
Musique Espagnole de la Renaissance pour voix et consort