Guillaume Beaulieu

 

Guillaume Beaulieu débute la flûte à bec à l'âge de 10 ans à l'école de musique de Massy dans la classe de Maud Caille. Après l'obtention de son prix de flûte en 2009 dans la classe de Jean-Pierre Nicolas au CRD de la vallée de Cheuvreuse, et son DEM complet en 2010 avec le prix de musique de chambre, il s'y perfectionne avant d'intégrer en 2011 la classe de Pierre Hamon au CNSMD de Lyon.
Son goût pour la musique ancienne le pousse à s'intéresser à d'autres instruments, notamment polyphoniques; il complète ainsi sa formation en étudiant le clavecin au CRD d'Orsay ainsi que le théorbe au CNR de Versailles.
Cette polyvalence lui permet de se produire, en flûte à bec et en théorbe, avec différents ensembles, et participe régulièrement à des concerts avec la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d'Olivier Schneebeli, ou celle de Patrick Cohen-Akenine au château de Versailles.
Il a été selectionné pour participer aux sessions 2010 et 2012 de l'Orchestre Français des Jeunes Baroques, avec lequel il s'est produit sous la direction de Paul Agnew à l'opéra comique de Paris, et au grand théâtre d'Aix en Provence.
Il enseigne actuellement la flûte à bec à l'école des arts de Marcoussis.

Association

Flûtes en fugue 

Siret: 821 407 632 00016

APE: 90.01Z